Recruté par Arsenal en 2022, Oleksandr Zinchenko n’a pas beaucoup joué la saison passée, car Mikel Arteta ne comptait pas sur lui. C’est la pire de toute sa carrière, a-t-il avoué dans une récente déclaration.
Très actif lors de ses deux premières saisons, Oleksandr Zinchenko a vu son temps de jeu se réduire pendant l’exercice dernier. Et pour lui, c’était très difficile. Il déclare d’ailleurs déclarer que c’était la pire saison de sa carrière. Il était dépité à l’idée de savoir que son entraîneur ne comptait plus sur lui. « C’était sans doute la pire saison que j’aie jamais connue en tant que professionnel. Le sentiment de rejet que l’on ressent quand son manager ne croit plus en soi peut nous épuiser, même si l’on est le joueur le plus résilient de la planète. », a-t-il déclaré.
« Imaginez ce petit garçon qui a consacré toute son existence à devenir bon dans un domaine précis et qui découvre à 28 ans qu’il n’est plus vraiment utile, que d’autres peuvent le faire à sa place. Ce n’est pas une sensation agréable », a ajouté Oleksandr Zinchenko, qui en est à un an de la fin de contrat avec Arsenal.