Angleterre Foot : C’est une très mauvaise nouvelle qui se confirme pour Mikel Arteta et toute l’équipe d’Arsenal FC. Blessé aux ischio-jambiers, le milieu de terrain anglais a été opéré et sera absent jusqu’au mois de mars 2025.
Bukayo Saka se blesse pour une deuxième fois cette saison. Malheureusement, la seconde s’avère fatale. Samedi 21 décembre lors de la victoire d’Arsenal (5-1) contre Crystal Palace dans le cadre de la 17è journée de Premier League, l’international anglais s’est déchiré un tendon de la cuisse et a dû sortir après seulement 24 minutes de jeu. Il avait quitté le stade de Selhurst Park en béquilles. Ce vendredi soir à l’issue du court succès (1-0) face à Ipswich, l’entraîneur Mikel Arteta a donné des nouvelles du joueur de 23 ans, seulement que ce ne sont pas des bonnes.
Saka passé par le bloc opératoire
Selon les déclarations de l’entraîneur Mikel Arteta, Bukayo Saka a été opéré. « Il a subi une intervention et tout s’est bien passé, mais malheureusement il va être absent de nombreuses semaines, probablement même plus de deux mois. Je ne sais pas exactement sa durée d’indisponibilité, ça dépendra de la cicatrisation », a expliqué l’entraîneur londonien. Dans la foulée de son intervention, des médias anglais annoncent que le joueur sera absent jusqu’au mois de mars 2025.
C’est un véritable coup dur pour l’équipe d’Arsenal FC qui perd ainsi un de ses meilleurs joueurs cette saison. L’international anglais de 23 ans a déjà marqué cinq buts et délivré 10 passes décisives en championnat depuis le début de l’exercice.