Angleterre Foot : Mikel Arteta a encore besoin de Thomas Partey à Arsenal. C’est la bonne nouvelle répandue par les médias britanniques ce jeudi matin pour les fans des Gunners. L’entraîneur espagnol pense que le besoin se fait ressentir dans un autre secteur de jeu plutôt qu’au milieu de terrain.
Arsenal a atteint les demi-finales de la Ligue des champions cette saison. Il est plus ou moins assuré de terminer 2e de Premier League pour la troisième année consécutive. Mais pour mieux faire la saison prochaine, Mikel Arteta a besoin de renforts. Il a ciblé un secteur de jeu en particulier et ce n’est pas celui dans lequel évolue Thomas Partey.
Les rumeurs au sujet de l’avenir du joueur ghanéen arrivent donc progressivement à leur apogée. Annoncé un temps sur le départ au nom d’un éventuel intérêt d’Arsenal pour Zubimendi, Partey devrait finalement rester. D’ailleurs, c’est ce que souhaite le joueur de 31 ans et son entourage. Mais il revient à Mikel Arteta de décider s’il a besoin de lui ou non.
Tout est clair désormais
A ce sujet, il n’y a plus de doute quant à la position du coach espagnol. Plutôt que se passer des qualités, ce dernier veut en rajouter. « Je pense que c’est sa meilleure saison en termes de régularité. Sa façon de jouer, ses performances, sa disponibilité ont été exceptionnelles. C’est un joueur très important pour nous », a dit Arteta au sujet de Thomas Partey.
Il a aussi laissé entendre que le véritable chantier se situe aux avant-postes. « Ce qui est clair également, c’est que nous avons besoin d’une menace devant. Nous devons marquer des buts, innover et augmenter le nombre de joueurs », dit-il. Aux dernières nouvelles, les discussions sont déjà entamées pour la prolongation du contrat de Thomas Partey. Le seul souhait d’Arteta, à en croire la presse britannique, est qu’un accord soit trouvé entre les deux camps.