A 24h de PSG-Lyon au Parc des Princes, la capitaine lyonnaise Wendie Renard était ces dernières heures en conférence de presse.
PSG-Lyon, le choc de la 13e journée d’Arkema Première Ligue, aura lieu demain soir au Parc des Princes. Les Fenottes voudront s’imposer et accroître l’avance avec les Parisiennes, qui est déjà de cinq points.
Sorti de la Coupe de France par le Stade de Reims aux tirs au but, l’Olympique Lyonnais a très mal vécu cette élimination. Wendie Renard, qui était en conférence de presse ces dernières heures, est revenue sur cette rencontre. “Ça a été très difficile parce qu’on n’a pas l’habitude de se faire éliminer dès le premier tour de la Coupe de France, a reconnu la capitaine des Bleues. C’est une bonne opportunité pour le groupe de réagir, on doit montrer un autre visage. Le match de Reims est derrière nous. Nous en avons tiré les enseignements, et nous allons réagir dès samedi.”
Les Lyonnaises veulent se relancer avec le choc d’Arkema Première Ligue. Les joueuses de Joe Montemurro se rendent au Parc des Princes demain soir pour défier le PSG. Pour Wendie Renard, l’objectif est de s’imposer comme au match aller (1-0 au Groupama Stadium) et de prendre de l’avance sur ses poursuivantes parisiennes. « C’est crucial. Quand on joue à l’OL, on se doit de terminer à la première place et de remporter des trophées, a poursuivi la défenseure lyonnaise. Nous irons à Paris conquérantes, avec l’objectif de gagner les trois points et de creuser l’écart. Le match contre Reims a été une bonne opportunité pour nous de réfléchir. Depuis, il y a eu des sourires et de la joie. La détermination est là, et nous sommes prêtes à livrer un gros match ce week-end.”