L'incontournable du football africain

Arkema Première Ligue : Sarah Stratigakis revient sur sa première saison en France avec l’ASSE

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Canadienne de 25 ans a livré ses impressions après une première partie de saison en Arkema Première Ligue.


Avant de reprendre le championnat d’Arkema Première Ligue la semaine prochaine avec l’AS Saint-Etienne, l’internationale canadienne Sarah Stratigakis est revenue sur sa première saison en France sur le site du club stéphanois. La milieu de terrain de 25 ans avait rejoint la France cette saison en provenance de Bristol City Women’s Football Club


Après 11 matchs disputés et un but marqué, Sarah Stratigakis a donné son sentiment sur le championnat. « Je dirais que le championnat français est très fort et compétitif. C’est différent de ce que j’ai connu auparavant au Canada, aux États-Unis, en Suède ou en Angleterre. J’apprécie beaucoup le style et le rythme de jeu ici. C’est un championnat qui me pousse chaque jour à m’améliorer, tant sur le plan physique que tactique et technique. »


Actuellement septième du championnat, Saint-Etienne compte cinq victoires et six défaites. « Avec l’équipe, on veut continuer à bien jouer, pour proposer un jeu de qualité et intéressant à regarder. Évidemment, on veut apporter de la joie à nos fans et viser, pourquoi pas, les places intéressantes de l’Arkema Première Ligue. Personnellement ? Je veux continuer à progresser, comme depuis le début de saison. », a poursuivi la joueuse de l’ASSE. Mercredi prochain, les Stéphanoises recevront le Stade de Reims pour la 12e journée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status