Le coach rémois et sa joueuse étaient en conférence de presse, ces dernières heures, pour évoquer la rencontre.
Avant-dernier d’Arkema Première Ligue, le Stade de Reims reçoit à Delaune avec l’EA Guingamp à l’occasion de 20e journée de championnat.
Un match capital en vue du maintien dans la division abordé par le coach Mathieu Rufié en conférence de presse. « Je sens que le groupe à hate d’y être, nous staff aussi. Ça fait 10 jours qu’on travail sur le match de demain et que, malgré l’enjeux qu’on connait tous, on a hâte de le jouer. En plus on va jouer à Delaune, donc cet environnement rajoute de l’excitation. », a confié le coach.
« Sur les derniers jours, j’ai senti des joueuses concernées, qui ont hâte d’y être et qui ont conscience de la mission de demain. (…) L’objectif est clair, il n’y en a pas deux, il y en a un. Il faut gagner demain face à Guingamp pour jouer une finale à Strasbourg. », a poursuivi Rufié.
L’attaquante Mélissa Gomes était également présente face aux médias.
« Je pense qu’inconsciemment, il y a une petite pression qui est là, mais on va tout faire pour gagner ce match. On veut bien terminer la saison, il reste deux matchs et on a encore notre destin entre nos mains. », a poursuivi la Francilienne. « Je pense que personne n’a envie de voir le Stade de Reims en D2 l’année prochaine. Là, il va falloir qu’on donne tout, avec le cœur, avec nos tripes. On sait toutes ce qu’on doit faire et ce qu’on va faire. », a ajouté la rémoise.