L’internationale de 31 ans va jouer un nouveau derby avec Lyon face à l’ASSE ce week-end en Arkema Première Ligue.
Après la victoire des Gones au Groupama Stadium face aux Verts (1-0) il y a quelques jours, les Fenottes rencontrent également l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 8e journée d’Arkema Première Ligue.
Amel Majri s’est présentée en conférence de presse d’avant-match. L’internationale de 31 ans a évoqué le derby, un match spécial qu’elle a appris à connaître depuis son enfance. « J’ai grandi avec le derby et je suis très contente de le jouer. Depuis la catégorie U14 on nous apprend à détester le vert. On a envie de gagner avec la manière mais aussi avec cette rage de montrer qu’on est lyonnaises. Les étrangères comprennent aussi l’importance de ce derby. », a déclaré Majri aux médias.
Avec plus de 300 matchs officiels sous les couleurs lyonnaises, Majri a remporté onze titres de champion de France et huit Ligue des Champions.
« Au début de saison on a pris des buts et on laissait trop d’espace mais on a su s’approprier le système de jeu du coach. Il insiste beaucoup sur le replacement défensif et le fait de faire les efforts. Il faut courir et pas que pour attaquer. Les clean sheets sont très importants pour l’équipe. On a un groupe de qualité avec de très bonnes joueuses. », a ajouté la Fenotte. L’an dernier, les Lyonnaises ont remporté deux fois le derby en infligeant deux lourdes défaites aux Vertes (6-0, 1-6). Enfin, après sept journées, l’Olympique Lyonnais est en tête du classement avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain.