Argentine Foot : La belle histoire en Argentine est le retour à la compétition de Santiago Silva. Le vétéran attaquant uruguayen de 44 ans est en pôle position pour sortir de sa retraite. Ayant exprimé la volonté de revenir à la compétition, il vient d’obtenir une offre du Club Atlético Atlanta qui évolue en Primera Nacional (deuxième division).
L’Atlanta est en négociations avancées pour signer Santiago Silva. Ce dernier qui a raccroché les crampons il y a environ deux ans a exprimé son envie de revenir à la compétition. À 44 ans il se sent toujours apte pour un dernier challenge.
« Je veux revenir parce que j’aime ce sport, j’aime ce que je fais, l’essence mystérieuse et magique du football. Et parce que je me sens toujours vivant ! Je me sens comblé et je veux continuer à jouer. Peu importe mon âge, je comprends que rester en forme mentalement et physiquement – parce que c’est un sport physique – me permet d’apporter mon expérience et mon expertise, » a déclaré l’ancien joueur de Boca et Vélez avant de poursuivre.
« Pour moi, l’âge n’est qu’un chiffre. Il est évident que je n’ai pas 20 ou 30 ans, mais je me suis préparé et je continue à me préparer pour ce moment. Et même sans savoir où je vais jouer… Pour moi, c’est un défi, et c’est ce que j’apprécie, » a conclu Silva.
Par ces déclarations on note la forte envi de l’attaquant de refouler les pelouses. Alors que les discussions sont toujours à l’étape de négociation, on attend de voir si elles aboutiront. On attend de voir où finira cette belle histoire et ce dont est encore capable Santiago Silva.