L'incontournable du football africain

Argentine : Gonzalo Montiel soumis à un examen psychologique suite aux accusions d’abus sexuel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Gonzalo Montiel, joueur du FC Séville et champion du monde 2022 avec l’équipe nationale d’Argentine, est au centre d’une affaire judiciaire dans son pays. Il est accusé par une ancienne partenaire de l’avoir violée, avec d’autres hommes, au domicile de ses parents le 31 décembre 2019. L’incident aurait eu lieu lors de la fête d’anniversaire de Montiel, à La Matanza, dans la banlieue de Buenos Aires.

La victime affirme avoir été droguée avant l’agression. Après l’incident, elle aurait également reçu des menaces de mort anonymes, l’avertissant de ne pas impliquer le footballeur. À l’époque des faits, Montiel jouait pour le club argentin River Plate.

Mardi, Montiel a subi un examen psychologique ordonné par la justice. Cet examen fait partie de l’enquête en cours. Le footballeur doit encore subir d’autres tests psychologiques vendredi 19 septembre 2024 prochain, à la demande du ministère public d’Argentine.

La défense de Montiel assure que des preuves « convaincantes » montrent qu’il n’a pas participé aux faits qui lui sont reprochés. De son côté, l’avocate de la plaignante, Raquel Hermida Leyenda, affirme que sa cliente a des souvenirs flous de l’incident, en raison de la drogue qu’elle aurait consommée ce jour-là.

L’affaire est encore au stade de l’enquête. Le procureur doit encore examiner les preuves avant de décider si un procès doit être ouvert.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV