L'incontournable du football africain

Arbitrage – Coopération Qatar – Japon : Fin de mission pour l’arbitre qatari Abdul Hadi Al-Ruwaili

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Après son séjour au Japon, Abdul Hadi Al-Ruwaili est de retour au Qatar. L’arbitre international qatari revient avec un bagage d’expérience dans sa valise après avoir officié des matchs de la Premier League Japonaise et suivi une formation.

Entre le Qatar et le Japon, tout va pour le mieux sur le plan footballistique avec plusieurs expériences qui se partagent. Dans le cadre d’un accord de coopération entre les deux associations sœurs sur le plan de l’arbitrage, Abdul Hadi Al-Ruwaili était au Japon depuis le 17 septembre. Il a fini sa mission le 7 octobre dernier avec une note de satisfaction. Il y était afin d’officier des matchs du championnat japonais dans le but « d’affiner » son expérience. Au pays du soleil levant, il a officié trois rencontres. « Notre arbitre international, Abdul Hadi Al-Ruwaili, a participé à l’arbitrage de trois matchs de la Premier League japonaise. Le premier match a réuni Nagoya Grampus et Kawasaki Frontale. Le deuxième a opposé Sagan Tosu à Avispa Fukuoka et le troisième a opposé Gamba Osaka et Consadole Sapporo. », a communiqué la Fédération du Qatar de Football.

Le volet formation

Cette expérience a deux volets. En dehors de sa présence aux côtés d’autres hommes en noir du Japon, Al-Ruwailia a également participé à une formation aux côtés de ses pairs japonais, ainsi qu’avec d’autres compatriotes. « Nos arbitres internationaux ont également participé au camp des arbitres japonais, qui comprenait des tests théoriques, des cours techniques et des tests de condition physique, en plus de participer à l’entraînement quotidien des arbitres japonais au siège de la Fédération japonaise de football. », a fait savoir la faîtière du football qatari.

Après son séjour, Abdul Hadi Al-Ruwaili a reçu les honneurs de la Fédération Japonaise de football qui lui a offert un maillot dédicacé de l’équipe nationale japonaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV