Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou et Al Hilal ont conquis le trône de la Saudi Pro League (SPL) ce samedi 11 mai après leur victoire éclatante de 4-1, face à Al Hazem SC. Le Sénégalais et le Marocain ont joué un rôle important dans ce sacre qui est le 19e de l’histoire du club dans l’élite saoudienne.
Al Hilal est officiellement couronné champion de la Saudi Pro League (SPL) ce samedi 11 mai 2024. Ce championnat, qu’ils ont dominé de bout en bout, les voit récompensés trois journées avant la fin. Arrivés l’été dernier, Koulibaly et Bounou inscrivent ainsi leur nom dans l’histoire aux côtés du mythique club saoudien.
L’intraitable défenseur sénégalais de 32 ans, a été une forteresse impénétrable, disputant 28 rencontres de la SPL et trouvant le chemin des filets à deux reprises. De son côté, l’indispensable gardien marocain Yassine Bounou, a été un rempart imperméable pour son équipe, accumulant un total de 15 clean sheets en 29 matchs. Tout au long de la saison, il a érigé sa réputation de gardien émérite, et confirmé son statut de meilleur gardien du continent africain.
En plus de ce triomphe, Koulibaly et Bounou ont déjà inscrit leur nom au palmarès en remportant la Super Coupe d’Arabie Saoudite. Leur prochain défi de la saison est la finale de la Coupe du Roi des Champions, où ils affronteront Al Nassr de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo.