Mercato foot : Slaven Bilić quitte Al-Fateh. La direction du club saoudien a trouvé un accord avec le Croate pour une résiliation de contrat à l’amiable.
Le comité directeur d’Al-Fateh a conclu un accord avec l’entraîneur de l’équipe première Slaven Bilić pour son départ à l’amiable avant que le club ne reprenne ce mardi 13 août ses préparatifs pour la nouvelle saison de la Saudi Pro League.
La décision de séparation avec le technicien croate est le gros salaire qu’il perçoit et dont le montant est retiré de la part du club des fonds de soutien fournis par le Ministère des Sports saoudien. Les nombreuses exigences de l’ancien coach de Watford, notamment au niveau mercato, sont également derrière ce départ. Sans oublier son refus des départs d’Abbas Al-Hassan et Salem Al-Najdi, libérés par la direction du club pour alléger la charge salariale.
Sierra sondé pour remplacer Bilić
Slaven Bilić a aussi exigé le départ de Julio Tavarès malgré l’opposition de la direction puisque l’achat de la dernière année de son contrat couterait cher au club. Il voulait garder le gardien de but suédois Jacob Rinne dont le contrat a expiré et le salaire ne pourrait plus être prise en charge par la direction.
Pour remplacer le Croate, Al-Fateh pourrait engager un entraîneur ayant déjà travaillé en Arabie Saoudite. Le favori pour le poste est le Chilien José Luis Sierra, actuellement sans club, et qui avait eu des passages sur le banc d’Al-Ittihad, Al-Tae et Al-Wehda. Ce dernier n’aurait pas besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater avec l’équipe surtout que le coup d’envoi de la saison sera donné dans seulement 10 jours. Le premier match d’Al-Fateh sera contre le promu Al-Qadsiah.