L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Saudi Pro League : Kalidou Koulibaly sacrifié au détriment de Neymar Junior à Al-Hilal ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Kalidou Koulibaly Al-Hilal Arabie Saoudite Foot

Arabie Saoudite Foot : Mauvaise nouvelle pour Kalidou Koulibaly. Il pourrait ne pas prendre part aux prochains matchs de son club. Le défenseur sénégalais n’entrerait plus vraiment dans les plans d’Al-Hilal. Un départ n’est pas à écarter.

Alors que son avenir était incertain avec le club saoudien, tout semble rentrer dans l’ordre pour Neymar. Le Brésilien, dont le contrat expire en 2025, devrait bientôt s’engager pour renouveler son bail. Mais jusque-là, il ne jouait pas en championnat, puisque blessé. Son intégration dans le groupe va contraindre Al-Hilal à revoir ses plans. Afin de l’intégrer dans l’effectif, le club saoudien doit libérer une place. Il compte sacrifier Kalidou Koulibaly sur ce coup.

Le défenseur sénégalais sera retiré pour faire de la place à Neymar. C’est ce que rapporte Marca. Al-Hilal ne compte plus tellement sur Kalidou Koulibaly. Celui-ci est agé de 33 ans et arrive en fin de contrat le 30 juin 2026. Selon les plans du club saoudien, il serait question de mettre un terme au contrat du Sénégalais ou de l’envoyer en prêt au mercato hivernal en janvier. Ce qui est sûr, Kalidou Koulibaly n’a plus vraiment une place de choix.

Un palmarès non négligeable après une saison

Le défenseur sénégalais est pourtant un titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Cette saison, il a pris part à 18 matchs avec Al-Hilal, tous en tant que titulaire. Kalidou Koulibaly comptabilise 1552 minutes jouées sur 1620 possibles cette saison.

Pour rappel, le défenseur de 33 ans a débarqué à Al-Hilal en 2023 en provenance de Chelsea. Il s’est engagé pour trois ans. Il passe actuellement sa deuxième saison avec le club saoudien. Depuis son arrivée, Kalidou Koulibaly a déjà eu le plaisir de célébrer plusieurs titres. Il s’agit de la Supercoupe d’Arabie Saoudite (2023 et 2024), du Championnat d’Arabie saoudite (2024) et de la Coupe du Roi des Champions (2024).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status