En marge du regroupement de l’Arabie Saoudite entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Roberto Mancini s’est prononcé sur le transfert de Saud Abdulhamid à l’AS Roma. Le technicien italien pense que son joueur peut réussir en Europe.
Appelé à se prononcer sur le départ de Saud Abdulhamid à l’AS Roma, Roberto Mancini a commencé par clarifier la rumeur selon laquelle il serait la main invisible qui aurait envoyé le joueur d’Al-Hilal en Italie. Il serait même à la base de l’envoi des joueurs Saoudiens en Europe pour la professionnalisation du football du pays. Il n’en rien, a-t-il laissé entendre. Mais il avoue avoir donné son avis dans ce transfert. Il a en effet eu une discussion avec Saud Abdulhamid lorsque ce dernier a demandé son conseil quant à son idée de jouer en Angleterre ou en Italie. « L’idée de voir un joueur saoudien en Europe ne vient pas de moi, et je n’ai joué aucun rôle dans son transfert à l’AS Rome ni dans les négociations. », a-t-il lancé pour mettre les choses au clair.
« Je lui ai conseillé d’y aller »
Avant son départ à l’AS Roma, Saud Abdulhamid a discuté avec son sélectionneur. Les premières discussions ont eu lieu il y a environ 6 mois. « Saud m’a parlé de son envie de signer à la Roma et je lui ai conseillé d’y aller. De Rossi m’a demandé mon avis sur Saud, et je lui ai dit que c’était un bon joueur, surtout physiquement. Il peut réussir en Europe, mais il doit s’adapter à un nouveau pays et une nouvelle ligue … Saud m’avait déjà parlé il y a 6 mois de son envie de jouer en Angleterre ou en Italie. Pour moi, le professionnalisme des joueurs saoudiens est bénéfique pour l’équipe nationale. », a déclaré Roberto Mancini dans des propos relayés par la presse locale saoudienne.