Arabie Saoudite Foot : L’équipe nationale masculine de l’Arabie Saoudite a un nouveau directeur. Le choix est porté sur Saleh Al-Dawoud pour assumer cette responsabilité importante dans le staff technique de l’équipe.
Titulaire d’une Licence A de l’AFC, Saleh Al-Dawoud est le nouveau directeur de l’équipe fanion de l’Arabie Saoudite. Le comité exécutif de la Fédération Saoudienne de Football a approuvé son choix ce mercredi. » A partir d’aujourd’hui, mercredi 27 novembre 2024, Al-Dawoud prendra ses fonctions au sein de l’équipe nationale. », a annoncé la SAFF qui précise qu’il a occupé d’autres fonctions avant ce nouveau poste au sein de différents staffs techniques en Arabie Saoudite. » Al-Dawoud travaille actuellement en tant que directeur technique adjoint pour les affaires de découverte des talents à la Fédération saoudienne de football et superviseur général des centres de formation régionaux. Il a également travaillé comme superviseur des stations de découverte des talents de 10 à 14 ans et a travaillé comme administrateur au sein du club Al-Shabab. », a ajouté l’instance.
Un homme qui connait très bien la maison
Saleh Al-Dawoud n’est pas un néophyte de la sélection nationale saoudienne. En dehors de ses nombreux postes occupés jusqu’à présent, il a été un ancien international Saoudien. Il a représenté à 31 ans reprises les Faucons Verts entre 1992 et 1999, avant de prendre sa retraite internationale au milieu des années 2000. L’ancien défenseur est âgé aujourd’hui de 56 ans.