Arabie Saoudite Foot : Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe senior de l’Arabie Saoudite s’est entretenu avec les U17. Il a demandé aux jeunes Verts de fournir plus d’efforts afin d’avoir un groupe solide compétitif en vue des prochaines échéances.
En avril 2025, l’Arabie Saoudite accueille la Coupe d’Asie U17. Une compétition qualificative pour la Coupe du Monde de la même catégorie. En prélude à cette compétition dont-elle est pays hôte, l’Arabie Saoudite s’active. Elle se prépare non seulement à abriter convenablement la compétition sur le plan logistique, mais aussi à présenter une belle équipe capable de décrocher le graal. Pour donc réussir cette mission, de commun accord avec les clubs, une équipe nationale U17 a été mise en place pour participer au championnat U17 de cette saison en Arabie Saoudite. Cela permettra aux joueurs d’avoir plus de cohésion dans le jeu, de mieux se connaître, et d’avoir plus de matchs dans les jambes avant 2025.
Les conseils de Roberto Mancini
Sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne, Roberto Mancini a également pour mission de s’assurer d’une bonne politique qui assurera la relève. C’est dans cette étoffe qu’il a rendu visite à l’équipe U17 qui sortait d’un match de championnat contre Al-Batin. Le technicien Italien a profité de cette visite pour prodiguer quelques conseils aux joueurs. En bon connaisseur du football, il a donné de sages conseils aux jeunes et fait des recommandations. Il leur a demander entre autres de « travailler dur », de « déployer tous leurs efforts lors des entraînements et des matchs amicaux afin de créer plus d’harmonie et de compréhension ». Cela leur permettra de hausser leur niveau technique et physique, seul gage pour eux d’avoir des résultats positifs et de réussir leur compétition.