Arrivé en début du mois de février 2024 à la tête d’Abha FC, Pitso Mosimane tient sa première victoire en Saudi Pro League. L’entraîneur sud-africain met fin à une série noire de 10 matchs sans victoire du club saoudien après avoir battu Al-Tai 2-0.
Lors de cette 22e journée de la Saudi Pro League, les hommes de Pitso Mosimane ont tenu en échec Al-Tai 2-0 grâce aux doublés de l’ancien milieu de terrain du PSG Grzegorz Krychowiak. Cette victoire met fin à la série de 10 matches sans victoire de l’Abha FC. Avec un schéma tactique différent cette fois-ci (4-2-3-1), Pitso Mosimane a eu satisfaction pour son troisième match sur le banc de Abha FC.
Un schéma tactique différent mais payant
Lors des deux précédents matchs, il avait fait un nul (1-1) et 1 défaite (3-2). Et ce, avec des schémas tactiques de 4-3-3 qui n’ont pas fonctionné. Cette fois à domicile, l’homme de 59 ans a opté pour un aspect beaucoup plus équilibré au milieu de terrain.
Ce qui apportait une certaine stabilité et de la densité pour mieux défendre et attaquer. Son génie comme il l’a souvent exprimé lors de son passage à Al-Ahly et les Mamelodi Sundowns se révèlent pour accomplir la tâche qui lui a été assignée. Celle de sortir Abha FC de la zone de relégation.