Arabie Saoudite Foot : La saison 2025–2026 sera lancée le 11 septembre 2025 en Premier League féminine en Arabie saoudite. C’est ce qu’a annoncé le conseil d’administration de la fédération saoudienne de football ce jeudi.
Réuni ce jeudi, le conseil d’administration de la Fédération saoudienne de football a validé le calendrier de la saison prochaine concernant le football féminin. Au total, neuf compétitions vont meubler la saison des filles. Ce qui représente une manifestation de la volonté de l’instance de faire du football féminin une priorité dans le royaume. A cet effet, plusieurs compétitions sont d’ailleurs créées afin de permettre à toutes celles qui veulent taper dans le ballon de le faire. Ainsi, plusieurs compétitions au niveau des filles U17 et U15 seront lancées pour le compte de la saison prochaine. Pour la fédération, « cela s’inscrit dans le cadre de l’expansion rapide du secteur du football féminin dans le Royaume et dans le cadre d’une stratégie de développement visant à renforcer la participation des femmes aux sports et à élever le niveau des compétitions locales. »
Les différentes compétitions sont : la Premier League féminine, la première Super Coupe féminine d’Arabie saoudite, la Coupe de la Fédération féminine d’Arabie saoudite et les ligues féminines de première et deuxième division, la Premier League féminine U-17, la Coupe féminine U-17 et la Ligue de première division féminine U-17, qui se déroulent toutes pour la première fois, en plus du Championnat féminin U-15.
La nouvelle saison prendra ainsi son envol le 11 septembre 2025, pour prendre fin le 23 mai 2026. «Cela garantira une saison sportive complète s’étendant sur huit mois, selon les normes internationales, et contribuera à augmenter le nombre de matchs, à améliorer le développement des équipes nationales et à améliorer leur préparation technique », explique la faitière du football saoudien.