Pitso Mosimane est à deux doigts de réaliser l’objectif principal pour lequel il a été recruté en février dernier, celui de maintenir Abha FC en Saudi Pro League à l’issue de la saison. Alors que le club saoudien était voué à la relégation, l’entraîneur sud-africain est en train de remonter la pente.
A une journée de la fin de la Saudi Pro League, Pitso Mosimane a pour l’instant réussi à garder Abha FC en Première Division grâce à la victoire difficile 2-1 ce jeudi soir contre Al-Khaleej. Lors de cette 33e journée euphorique, les défaites de son poursuivant direct Al-Tai SC et du match nul de Al-Okhdood permettent à la formation dirigée par l’ancien entraîneur d’Al Ahly de prendre son destin en main.
Le maintien est à portée de main
Avec 32 points récoltés, Abha FC est devant Al-Tai SC d’un seul petit point et devra s’assurer de son maintien lors de la dernière journée qui aura lieu le 27 mai prochain contre Al-Hazem SC à l’extérieur. Une victoire est impérative pour sceller leur maintien. Tout autre résultat les exposerait à une relégation si ses poursuivants directs finissent par gagner.
Depuis sa prise de fonction en février 2024, l’homme de 59 ans et ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns totalise 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites en 13 matchs dirigés. Ayant désormais fait la plus grande partie du boulot, Pitso Mosimane est grandement attendue au dernier tournant du championnat saoudien. Et ce, avant de décider de son prochain défi.