Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus a pris une décision catégorique quant à l’avenir de Musab Al-Juwayr, actuellement prêté à Al-Shabab. Le jeune international saoudien jouera la Coupe du Monde avec Al-Hilal.
L’entraîneur portugais a tranché pour sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du Monde des Clubs programmée aux États Unis entre le 15 juin et le 13 juillet 2025. En effet, il va intégrer Musab Al-Juwayr dans sa liste pour ce tournoi, une fois que celui-ci revient de prêt d’Al-Shabab.
Cette décision est motivée par les bonnes prestations du jeune milieu de 21 ans qui est en train d’avoir une nouvelle dimension que ce soit avec les Noir et Blanc ou la sélection saoudienne. Celui qui compte 5 buts en 15 sélections est devenu un joueur incontournable du dispositif de Hevé Renard.
Trois distinctions individuelles en Saudi Pro League
Auteur de 4 buts et de 5 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a été choisi trois fois comme étant meilleur jeune du mois en septembre, octobre et novembre. A noter qu’il joue sa deuxième saison avec Al-Shabab après avoir déjà défendu les couleurs de cette équipe durant les six derniers mois de la saison 2023-2024.
Avant de rejoindre Al-Shabab, le natif de Riyad a porté les couleurs d’Al-Hilal à 33 reprises, marquant 4 buts et délivrant 1 passe décisive, remportant 4 titres à savoir la Saudi Pro League, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Arabie Saoudite et la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Au Mondial des Clubs, Al-Hilal ouvre face au Real Madrid, le 18 juin au Hard Rock Stadium, avant de rencontrer le FC Salzburg, le 22 juin à Audi Field, et enfin Pachuca, le 26 juin au Geodis Park. Le champion d’Asie 2021 vise une qualification au second tour de la compétition.