Al Ahli a concédé le match nul ce soir contre Al Fateh, 1-1 à l’occasion de la 22è journée de la Saudi Pro League. Titulaire au coup d’envoi, l’Algérien, Riyad Mahrez a rendu une copie presque pâle.
Ce soir, au stade du Roi Abdullah, Riyad Mahrez n’a pas été décisif, reflétant la performance mitigée de son équipe. Al Ahli a manqué une opportunité de se rapprocher d’Al Nassr au classement. Après l’ouverture du score par Ibanez (1-0), les hôtes ont été rejoints au tableau d’affichage par Christian Tello (1-1). Cependant, la dynamique du match a changé avec la sortie de Saint-Maximin sur carton rouge.
À 10 contre 11 jusqu’à la 89è minute (expulsion d’un joueur d’Al Fateh), Al Ahli aura du mal à déployer son jeu. Riyad Mahrez, leader technique de cette équipe ne réussira pas à prendre les devants, même avec ces petits dribbles dévastateurs. En résumé, l’attaquant Algérien de 33 ans a touché un total de 68 ballons pour 1 seul petit cadré. Un ratio bien loin des standards de l’ancien joueur de Manchester City qui totalise 9 buts et 8 passes décisives cette saison.