L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite : L’équipe Nationale U17 participera au prochain championnat des jeunes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : L’équipe des jeunes (U17) de l’Arabie Saoudite va participer au prochain championnat de la même catégorie. L’idée est de préparer une belle génération pour la Coupe du Monde 2034 que l’Arabie Saoudite va organiser.

En 2025, il y a plusieurs échéances qui attendent la sélection nationale U17 de l’Arabie Saoudite. Dans cette perspective, de commun accord avec les clubs, l’administration des équipes nationales et les départements des compétitions et des arts, la décision d’emprunteur des joueurs nés entre 2007 et 2008 aux différentes écuries afin de les faire participer à la Premier League Saoudienne U17 a été prise. L’Arabie Saoudite, ceci faisant, se projette aussi sur l’horizon 2034. L’idée est aussi d’avoir une bonne équipe qui va défendre les couleurs nationales de l’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde 2034 qu’elle organise. Elle est seule candidate à cette édition.

Augmenter le taux d’harmonie entre les joueurs

L’objectif pour les autorités en charge du football saoudien est de créer une cohésion au sein du groupe dès maintenant. « La Fédération saoudienne de football a décidé d’inclure les joueurs de l’équipe nationale, née en 2008, comme équipe supplémentaire dans la Premier League saoudienne des moins de 17 ans (née en 2007), à partir de la saison sportive 2024-2025, sous la supervision des autorités techniques et administratives, personnel de l’équipe nationale junior.

Cette décision est intervenue en coordination avec les clubs, l’administration des équipes nationales et les départements des compétitions et des arts, en empruntant des joueurs à leurs clubs, et dans le but d’augmenter le taux d’harmonie entre les joueurs et de tirer parti de la différence d’âge entre ceux-ci, né en 2007 et 2008 en augmentant le contact des joueurs avec une tranche d’âge plus âgée, et pour que les résultats de leurs matchs n’affectent pas le solde de points pour le reste des équipes participantes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement des joueurs de l’équipe nationale dans les tranches d’âge et du développement de tous les aspects techniques, physiques et tactiques, de manière à garantir l’obtention des meilleurs résultats possibles dans un avenir proche, car cette initiative s’inscrit dans un certain nombre de d’initiatives lancées par l’administration technique de la Fédération saoudienne pour préparer la future génération, notamment  » l’organisation d’un championnat régional par équipes, l’envoi de l’équipe nationale des moins de 16 ans vivre en Espagne pendant deux saisons, l’intensification des centres de formation régionaux et une initiative de soutien des groupes d’âge. »

Il convient de noter que l’équipe nationale née en 2008 attend un certain nombre d’événements à venir, notamment le Championnat d’Asie occidentale pour les nés en 2008, le Championnat de la Coupe arabe pour les juniors de moins de 17 ans, la finale de la Coupe d’Asie 2025 organisée par le Royaume, et la Coupe du monde junior 2025. », a communiqué l’instance sur ses canaux de communication.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV