L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite : La Saudi Pro League augmente le nombre de joueurs étrangers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Saudi Pro League

En Saudi Pro League, le nombre de joueurs étrangers autorisés par club a augmenté de deux. Huit la saison dernière, il passe à dix avec quelques conditions à respecter.

Les réformes continuent au niveau de la Saudi Pro League. La saison prochaine, plusieurs nouveautés sont annoncées. Au niveau des recrutements, les clubs ont seuil à ne pas franchir a annoncé la Ligue il y a quelques jours. Toutes les écuries doivent recruter en tenant compte de leurs besoins. Si elles peuvent recruter jusqu’à huit joueurs la saison dernière, ce mercato sera différent. Les recrutements ne seront pas aussi nombreux a fait savoir le Ministre des Sports Saoudiens. Des propos confirmés et soutenus par la Ligue. Après cette sortie médiatique, la question concernant le nombre d’étrangers présents dans chaque effectif s’est aussi posée. Là aussi, il y a du nouveau.

Dix joueurs étrangers autorisés par club

A compter de la saison 2024-2025, les clubs de la Saudi Pro League sont autorisés à inscrire 10 joueurs étrangers. Parmi ces 10, deux doivent être nés en 2003 ou après. En championnat, sur les 10, seuls huit peuvent être alignés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV