Transféré il y a quelques jours à Al-Qadsiah, Julian Quinones est déjà élogieux envers le championnat saoudien. Pour le Mexicain, la Saudi Pro League est connue dans le monde.
Pour la première fois de sa carrière, Julian Quinones quitte la zone CONCACAF pour évoluer hors de son continent. Cet été, il s’engage avec Al-Qadsiah pour les quatre prochaines saisons. Au lendemain de son engagement, l’avant-centre de 27 ans s’est prononcé pour la première fois. Dans ses propos, l’ancien joueur de l’America avoue connaître le championnat saoudien bien avant son contrat. « La Ligue saoudienne est bien connue et je n’ai pas eu à consulter mes amis pour accepter cette offre », a déclaré Julian Quinones. Une déclaration qui peut se comprendre aisément à voir la pléthore de joueurs qui interviennent actuellement dans la Saudi Pro League.
Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’Golo Kante, Riyad Mahrez …
Depuis deux saisons, la Saudi Pro League s’est ouverte au monde avec un recrutement massif des stars évoluant en Europe pour la plus part. Ainsi, en décembre 2022, Cristiano Ronaldo rejoint Al-Nassr, ouvrant la voie aux autres joueurs qui ne tardent pas à rejoindre cette politique qui veut faire de la Saudi Pro League l’un des meilleurs championnats au monde. Karim Benzema, N’Golo Kante, Riyad Mahrez, Edouard Mendy, Seko Fofana, Yassine Bounou, etc. sont entre autres joueurs qui ont rejoint cette ligue pour la faire rayonner. De plus en plus les meilleurs joueurs évoluant sur les autres continents sont appelés pour renforcer les clubs. Julian Quinones est un cas parmi tant d’autres.