Arabie Saoudite Foot : La remontada n’est pas une marque déposée chez la gente masculine, mais peut désormais avoir lieu en football féminin. C’est ce qu’a prouvé l’équipe féminine d’Al-Nassr ce samedi 14 novembre dans un match de championnat saoudien contre Al-Shabab.
Le derby du Riyad entre Al-Nassr et Al-Shabab, rentrant dans le cadre de la 5e journée du championnat féminin de première division en Arabie Saoudite, a connu un scénario peu probable. En effet, menées (0-3), les filles d’Al-Nassr ont renversé la vapeur pour s’imposer au finish (4-3).
Al-Shabab pensait être dans un chemin ouvert vers la victoire après avoir obtenu une avance confortable de trois buts, inscrits par Al-Bandary Al-Mubarak (31e, 58e) et la Macédoine Nataša Andonova (44e), mais c’est sans compter sur une dernière demi-heure époustouflant de la part des locaux.
Les filles d’Al-Nassr poursuivent leur sans-faute
Dos au but, les Jaunes ont d’abord réduit l’écart sur deux buts de Lina Boussaha (67e, 69e), avant d’égaliser sur une réalisation de la Brésilienne Kathellen Sousa (83e). Ce n’est pas tout puisque l’Algérienne, Boussaha, est revenu dans le temps additionnel, pour inscrire le but de la victoire pour son équipe (90e). Un triplé historique pour l’ancienne buteuse du Paris Saint-Germain.
Avec ce cinquième succès de rang, Al-Nassr reste dauphin d’Al-Ahli (15 points) qui compte une meilleure différence de buts que son adversaire. De son côté, Al-Shabab reste quatrième avec 9 points après avoir concédé sa deuxième défaite de la saison. Dans l’autre rencontre disputée ce samedi, Eastern Flamme a battu Al-Taraji (2-0) grâce à un doublé de la Syrienne Nour Mustafa pour grimper à la 7e place avec 7 unités. Al-Taraji est lanterne rouge avec 0 point.