L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite (F) : Lancement de la Supercoupe féminine à partir de 2025-2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a annoncé le lancement de la première édition de la Supercoupe d’Arabie Saoudite à partir de la saison 2025-2026. Quatre équipes prendront part à ce tournoi.

La SAFF innove pour développer le football féminin au Royaume. En effet, il a été décidé de lancer la première édition de la Supercoupe d’Arabie Saoudite féminine à partir de la saison 2025-2026. Quatre équipes prendront part au tournoi à savoir le champion en titre et son dauphin, ainsi que le vainqueur de la Coupe et le malheureux finaliste.

Développement du football féminin saoudien

A travers ce nouveau tournoi, l’instance dirigeante du football saoudien vise à offrir un haut niveau de compétition, ce qui améliore la qualité du jeu et attire plus de supporters dans les tribunes. Ce tournoi devrait contribuer à augmenter les revenus grâce à la commercialisation des droits de diffusion et des billets, et à attirer davantage de sponsors ce qui reflète l’importance du football féminin en tant que domaine d’investissement prometteur.

Il convient de noter que la Fédération saoudienne de football s’efforce de développer le système de football féminin, en multipliant les tournois locaux, en élevant le niveau de compétition et en développant le niveau des joueuses, afin d’améliore le niveau des équipes nationales. L’objectif primordial est le renforcement de la position du Royaume en tant que centre sportif de premier plan dans la région.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV