Asie Foot : L’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a pris départ pour Melbourne dans le cadre de son stage avant son match contre l’Australie. Mais Hervé Renard a quitté l’Arabie Saoudite avec un groupe réduit. Saud Abdulhamid, Faisal Al-Ghamdi et Marwan Al-Sahafi rejoindront l’équipe lundi.
En Asie, la prochaine trêve internationale sera consacrée aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les 5è et 6è journées seront à l’honneur. Dans ce cadre, l’Arabie Saoudite qui a récemment rappelé Hervé Renard à la tête de sa sélection nationale effectue un déplacement périlleux en Australie qui est en pleine bourre depuis le changement de sélectionneur également. En prélude à ce match importantissime, les Faucons Verts ont pris départ pour Canberra depuis quelques heures. Mais avant de quitter l’aéroport international King Khalid de Riyad, Hervé Renard n’avait pas tout son effectif sous la main. Au moins trois joueurs manquent à l’appel. Il s’agit de Saud Abdulhamid, Faisal Al-Ghamdi et Marwan Al-Sahafi.
Un groupe complet lundi
Le stage débute véritablement ce dimanche. Mais le groupe ne sera au complet que lundi, car c’est ce jour que ceux évoluant en Europe rejoindront le reste de l’effectif. Saud Abdulhamid évolue en Serie A (Italie) avec l’AS Roma. Quant à eux, Faisal Al-Ghamdi et Marwan Al-Sahafi jouent avec Beerschot en Jupiler pro League en Belgique.
Il faut rappeler que Hervé Renard a dû recomposer aussi son effectif en raison de certaines blessures intervenues au cours des derniers matchs de championnat.