Arabie Saoudite Foot : Après l’élimination de l’Arabie Saoudite en Coupe du Golfe Arabe ce mardi 31 décembre 2024, Mohammed Alowais aurait décidé de prendre sa retraite internationale. Il tourne ainsi dos à 12 ans de carrière avec la sélection nationale saoudienne.
A 33 ans, Mohammed Alowais aurait décidé de se retirer définitivement de la sélection nationale saoudienne. Aligné dans les 7,32m des Faucons Verts ce mardi par Hervé Renard, il n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 des siens en Coupe du Golfe Arabe 2024 face au Sultanat d’Oman, synonyme d’élimination de la compétition. Une déception à l’issue de laquelle il aurait pris cette décision. A en croire plusieurs sources saoudiennes, il aurait déjà informé les autorités compétentes de sa décision de ne plus arborer la tunique de la sélection nationale.
Avec les Faucons Verts, Mohammed Alowais a débuté le périple en 2012. A ce jour, il compte 55 sélections sous les couleurs nationales. La dernière lui aura laissé un goût amer, puisque c’est une défaite qui met fin à une année 2024 de la pire des manières. Il aura terminé ainsi sa carrière sur une mauvaise note.
Les difficultés en club
La défaite et les difficultés que rencontrent les Faucons Verts résument aussi la situation dans laquelle se trouvent Mohammed Alowais en club en ce moment. Avec Al-Hilal, il est barré par la concurrence de Bounou. Depuis le début de la saison, il n’a qu’un seul match à son actif, celui joué en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Son retrait de la sélection nationale est aussi dû à cette raison. Il va pouvoir se concentrer sur son club, ou trouver un autre point de chute.