Arabie Saoudite Foot : Revenu à la tête de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a donné une interview dans laquelle il est revenu sur sa mission. Sans se soustraire, il est direct : L’objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Révélé au monde du football comme étant celui qui a empêché Didier Drogba de remporter au moins une CAN dans sa carrière, Hervé Renard est aujourd’hui un technicien adulé du côté de l’Arabie Saoudite. Et pour cause, même si les Faucons Verts n’ont pas pu aller loin au Mondial Qatar 2022, il sera celui qui a fait chuter les futurs champions du monde. Avec une équipe d’Arabie Saoudite qu’on connait à peine, le technicien français à renversé l’Argentine. Un exploit mémorable qui lui confère un statut de « héros » dans la péninsule. Mais après cet exploit, l’ancien sélectionneur du Maroc a décidé de tourner la page, prenant par la suite les rênes de l’équipe féminine de la France. Mais, moins de deux ans après son départ, le voilà de retour dans la peau de sapeur pompier. Il a pour mission d’emmener à bon port un bateau qui a perdu son repère. Mal embarquée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sous Roberto Mancini, l’Arabie Saoudite a pour ambition de se qualifier et compte sur Hervé Renard.
Opération sauvetage pour Hervé Renard
Après quatre journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, L’Arabie Saoudite ne compte que 5 points. C’est d’ailleurs ce mauvais bilan qui est à la base du départ de Roberto Mancini. Une anomalie que vient corriger Hervé Renard, et il en est conscient. « L’objectif est clair : il faut se qualifier pour la Coupe du Monde. Si je ne croyais pas à cette qualification avec l’Arabie Saoudite, je ne serais pas revenu pour entraîner l’équipe nationale. », a déclaré Hervé Renard qui connait très bien le championnat saoudien. « Il n’y a pas beaucoup de secrets pour moi dans ce championnat (saoudien). J’ai regardé la plupart des matchs la saison dernière, et cette saison aussi, je suis beaucoup.», a-t-il ajouté.