Arabie Saoudite Foot Féminin : Aalia AlRasheed est satisfaite du stage effectué par l’équipe féminine U20 de la péninsule. Pour elle, il y a eu des progrès et c’est tout bénef pour le football saoudien.
En Arabie Saoudite, ce n’est pas seulement le football masculin qui est mis en avant. Au niveau du comité exécutif de Fédération Saoudienne de Football, l’on s’emploie depuis quelques années à faire de la pratique du sport roi au niveau de la gent féminine, une vraie discipline pratiquée à temps plein. Dans cette perspective, les équipes nationales dans toutes les catégories d’âges sont implantées afin de s’imposer à la longue sur le continent asiatique et dans le monde. Dans cette vision de développer le football féminin, des stages périodiques sont effectués. Le dernier en date est celui relatif à la sélection U20 qui a débuté le 21 octobre et qui a pris fin ce 30 octobre. Une stage dont se sont réjouies les filles. « Les joueuses ont participé avec enthousiasme et détermination aux deux matchs, où elles ont démontré de hauts niveaux de performances techniques et tactiques, renforçant l’esprit d’équipe et la compréhension sur le terrain, ce qui reflète des progrès remarquables au niveau de l’équipe. », lit-on sur le site de la Fédération Saoudienne de Football.
Aalia AlRasheed salue les efforts des filles
Patronne du football féminin en Arabie Saoudite, Aalia AlRasheed, a loué le travail fait par le staff technique et les efforts fournis par les joueuses tout au long du stage « , soulignant que ces expériences représentent une étape essentielle dans le développement du football féminin dans le Royaume ». D’autres stages sont prévus à compter de la prochaine trêve internationale.