Les supporters d’Al-Ittihad espèrent voir leur équipe au complet pour la demi-finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, prévue le mardi 1ᵉʳ avril contre Al-Shabab.
Cependant, la présence de l’international algérien Houssem Aouar reste incertaine, selon les informations du journal saoudien Arriyadiyah. Aouar, qui s’est imposé comme l’un des joueurs clés du club saoudien cette saison, est en phase de récupération après une blessure à la cuisse. Le joueur suit actuellement un programme de rééducation au sein du centre médical du club, après un court séjour à l’étranger pour un suivi spécifique. Les efforts se poursuivent pour le préparer au choc contre Al-Shabab, mais son temps de jeu reste à déterminer. En revanche, il aurait plus de chances de disputer le derby de Djeddah contre Al-Ahli, programmé pour le samedi 5 avril, dans le cadre de la 26ᵉ journée du championnat saoudien (Saudi Pro League).
Une saison réussie pour Aouar
Recruté durant l’été 2024 en provenance de l’AS Rome, Aouar (26 ans) s’est engagé pour quatre saisons avec Al-Ittihad. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros, selon Transfermarkt. Depuis son arrivée, il a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts et délivrant 4 passes décisives. Son apport a été déterminant dans la saison du club, qui occupe actuellement la tête du classement de la Saudi Pro League avec 61 points, soit 4 unités d’avance sur Al-Hilal, à l’issue de la 25ᵉ journée.