L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Shabab : Victor Pereira tacle la Saudi Pro League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Pour Victor Pereira, la Saudi Pro League est un championnat à double vitesse. Il n’est pas aussi compétitif comme on pouvait l’apercevoir de l’extérieur. L’opinion qu’il avait de cette ligue est tout le contraire de la vérité a-t-il martelé en conférence de presse ce samedi soir, au sortir de sa défaite 1-0 contre Al-Ettifaq.

Opposé à Al-Ettifaq ce samedi à l’occasion de la première journée de la Saudi Pro League, Al-Shabab a perdu sur le score de 1-0. A la 74è minute, Moussa Dembele permet aux siens de remporter cette rencontre en marquant l’unique but de la victoire. A la suite de cette défaite, Victor Pereira s’est présenté en conférence d’après-match. C’est un entraîneur énervé qui a fait face aux hommes des médias. Il n’est pas allé de main morte pour critiquer la Saudi Pro League. Le Portugais a été amer dans ses propos.

Un championnat à deux niveaux

Pour Victor Pereira, la Saudi Pro League est un championnat qui a deux niveaux. Il y a les forts et faibles. « Je suis arrivé à Al Shabab et dans la ligue saoudienne avec l’enthousiasme de concourir, connaissant la force du championnat, mais la réalité était différente. Ce que j’ai vu, c’est qu’il y a deux groupes : les équipes fortes et les autres qui n’ont aucune chance de rivaliser. », a lancé le Portugais qui relance le débat de la politique de recrutement mise en place par l’Arabie Saoudite pour attirer les meilleurs joueurs. Des voix s’étaient déjà levées pour dénoncer une politique de deux poids deux mesures.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV