Arabie Saoudite foot : Abderrazak Hamdallah est entré dans l’histoire de la Coupe du Roi en inscrivant un doublé pour Al-Shabab contre Al-Kholood (1-3). Le Marocain est désormais co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
L’ancien attaquant d’Al-Ittihad et d’Al-Nassr a une nouvelle fois fait parler son talent en inscrivant un doublé qui a permis à Al-Shabab de s’imposer face à Al-Kholood à Al-Hazm Club Stadium. Le score était d’un but partout, lorsque le natif de Safi a surgi aux 65e et 80e minutes pour offrir la qualification aux siens.
En marquant ces deux buts, l’international marocain (25 sélections, 7 buts) a égalé le record d’un certain Amin Dabo, ancien international saoudien, d’origine sénégo-égyptienne, décédé en 2020. Les deux joueurs comptent désormais 28 buts et sont co-meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.
Un autre record d’Omar Al Somah en ligne de mire
Al-Shabab est qualifié pour les huitièmes de finale et Abderrazak Hamdallah aura l’occasion de détenir tout seul le record s’il marque lors du tour suivant. Dans le classement, après les deux premiers, on trouve, un peu loin, Nasser al-Shamrani (18 buts), Majed Abdullah (15 buts), Léandre Tawamba (13 buts) et Omar Al Somah (12 buts).
A noter que l’avant-centre de 33 ans vise un autre record, celui du plus grand nombre de buts marqués en championnat saoudien. Il compte 130 buts contre 144 buts pour l’ancienne légende d’Al-Ahli Saudi, Omar Al Somah.