Arabie Saoudite foot : Le gardien légendaire saoudien, Mohammed al-Deayea, n’a pas été tendre envers Cristiano Ronaldo après sa mauvaise attitude lors de la défaite d’Al-Nassr contre Al-Hilal (1-4) en finale de la Supercoupe.
Le portier emblématique d’Al-Hilal a taclé Cristiano Ronaldo pour avoir zappé la cérémonie d’attribution des médailles après la défaite d’Al-Nassr contre Al-Hilal, samedi 17 août, à Abha. Dépité par le revers des siens après avoir ouvert le score, le Portugais a d’abord mimé des gestes envers ses coéquipiers, au cours du match, avant de retourner rapidement aux vestiaires, sans monter sur le podium pour recevoir sa médaille d’argent.
Une attitude qui n’a pas plu à Mohammed al-Deayea. L’homme aux 178 sélections avec l’Arabie Saoudite a déclaré : « Al-Nassr est plus grand que n’importe quel joueur, même s’il est quintuple Ballon d’Or. Ronaldo a manqué de respect au club. Le leader est censé être un modèle pour ses coéquipiers lors de la défaite comme lors de la victoire. Alors pourquoi Ronaldo n’apparaît-il que lors des succès ? », a-t-il lancé.
Al-Hilal, bête noire de Cristiano Ronaldo
Le natif d’Al-Haïl s’est demandé pourquoi Luis Castro n’a pas demandé à son joueur de venir prendre sa médaille. « Personne ne peut critique Ronaldo à Al-Nassr. Il fait ce qu’il veut et personne ne doit lui parler », a-t-il regretté. Des propos qui risquent de couler beaucoup d’encre sur la situation de Ronaldo en club.
L’ancienne star du Real Madrid souffre d’un complexe d’infériorité dans les rencontres contre Al-Hilal depuis avoir rejoint Al-Nassr en janvier 2023. Il n’a remporté aucun de ses six matchs officiels contre cette équipe qui l’a privé de nombreux titres, notamment le championnat, la Coupe et deux Supercoupes locales.