L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Hilal : Jorge Jesus pense que son équipe est la meilleure en Asie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : L’entraîneur d’Al Hilal, Jorge Jesus, est satisfait de son équipe. Le Portugais est allé jusqu’à affirmer qu’il dirige actuellement la meilleure équipe en Asie.

Depuis son retour sur le banc d’Al-Hilal, le 1er juillet 2023, Jorge Jesus a remporté son quatrième titre avec le club. En effet, Al-Hilal a soulevé la Supercoupe d’Arabie saoudite en disposant d’Al-Nassr (4-1). C’est le même score que la victoire face à Al-Ittihad, dans l’édition précédente. Ces deux titres s’ajoutent au doublé championnat-coupe remporté au cours de la saison précédente.

Le technicien de 70 ans a qualifié le duel avec Al-Nassr de « purement tactique ». Il a reconnu la supériorité de l’adversaire au cours de la première période, mais que « les ajustements techniques effectués à la pause » ont tout changé. « Ce n’était pas facile face à un adversaire qui dispose de très bons joueurs », a-t-il estimé. « Lorsque nous avons construit l’équipe, nous avons composé un groupe soudé avec des joueurs qui se complètent. Il y a des joueurs de haut niveau dans chaque compartiment. Nous avons apprécié le retour de Malcom », a-t-il ajouté en conférence de presse. Le Brésilien avait conclu le festival de buts.

Continuer à progresser et à grandir

Jorge Jesus apprécie la présence de trois axiaux de haut niveau dans son équipe. L’absence d’un joueur n’affecte pas ainsi l’organisation de l’équipe. Il considère cela comme point fort cette saison. « Le club est en train de grandir jour après jour. Le club dispose d’un président avec des idées créatives qui sont importantes pour l’avenir. J’espère que nous continuerons à progresser. Al-Hilal est le meilleur club en Arabie Saoudite, mais pas seulement. Je dirai que c’est le meilleur club en Asie », a-t-il conclu.

Après avoir remporté la Supercoupe d’Arabie Saoudite pour la cinquième fois de son histoire, Al-Hilal va entamer la défense de son titre en Saudi Pro League par un déplacement sur la pelouse d’Al-Okhdoud, le 24 août prochain. S’en suivent deux matchs avec Damac et Al-Riyad avant le premier choc de la saison contre Al-Ittihad, mi-septembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV