Plus que jamais, Abderrazak Hamdallah est une légende vivante championnat de l’Arabie Saoudite. L’attaquant marocain a de nouveau fait parler son talent pour entrer davantage dans l’histoire de la Saudi Pro League.
Abderrazak Hamdallah continue d’écrire sa page dans le championnat saoudien de première division. Le Marocain a scoré une nouvelle fois pour Al-Ittihad Club. Il a inscrit le but du 3-1 pour son équipe ce vendredi soir face à Al-Hilal. Une réalisation de plus qui lui permet de totaliser désormais 115 buts en Saudi Pro League. Abderrazak Hamdallah progresse dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, à 5 longueurs désormais de Fahad Al-Hamdan (120 buts). L’attaquant marocain est d’ailleurs le seul Africain figurer dans ce cercle fermé.
Abderrazak Hamdallah bien parti pour le soulier d’or
Plusieurs fois souliers d’or de la Saudi Pro League, Abderrazak Hamdallah est bien parti pour conserver son fauteuil. Même si pour l’heure il se retrouve dans une bataille serrée avec Cristiano Ronaldo, le Marocain de 32 ans n’est sans doute pas près de déposer les armes. Les deux buteurs comptent chacun 5 buts cette saison.
Pour rappel, Abderrazak Hamdallah a remporté cette distinction de la Saudi Pro League en 2019, 2020 et 2023. En 2018-2019, il a claqué 34 buts, soit le record sur une saison dans la compétition.