Ce week-end, la capitale angolaise, Luanda, accueillera une délégation de haut niveau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), dirigée par l’éminent ancien footballeur suisse, Gerson Fernandes. L’objectif de cette visite de travail et d’amitié est de réaffirmer les liens étroits entre la faîtière et sa filiale, la Fédération Angolaise de Football (FAF).
La délégation, composée de personnalités éminentes telles que Christine Gama, Directrice du Développement pour les Associations Membres de la FIFA, ainsi que Silmara Sousa et Bruno Comicholi, jouera un rôle clé dans le renforcement des partenariats et des projets communs entre la FIFA et la FAF.
Au cœur de cette mission diplomatique se trouvent des réunions stratégiques avec la direction de la FAF, où des discussions approfondies porteront sur les moyens de stimuler le développement du football en Angola. Des visites sur le terrain sont également prévues, notamment au stade du 11 novembre et au Centre de Haute Performance de Sekele à Luanda.
En clôture de son séjour à Luanda, une conférence de presse sera organisée pour présenter les résultats et les perspectives de cette visite historique. Une occasion de confirmer ainsi l’engagement indéfectible de la FIFA envers le football angolais et son désir de renforcer les liens fraternels entre les deux entités.