Angola Foot : La Sagrada Esperança espérait retrouver le sommet du football angolais mais une fois de plus, le Petro de Luanda a dicté sa loi. Les Vert et Blanc ont finalement terminé la saison à la deuxième place de Girabola à la grande déception de Roque Sapiri. L’entraîneur de Sagrada regrette une saison ratée sur des détails.
Avec seulement deux titres de champion d’Angola au palmarès, Sagrada Esperança espérait détrôner le Petro de Luanda cette saison. Les Vert et Blanc avaient à cœur de renouer avec le titre perdu depuis le deuxième et dernier sacre de Girabola remporté en 2021. Malheureusement, ils ont dû se contenter d’une deuxième place, synonyme de qualification en Ligue des Champions de la CAF, à six points des Tricolores. De quoi donner des regrets à Roque Sapiri à l’heure du bilan.
« Nous avons perdu le titre dans des situations qui, je pense, auraient dû être évitées, mais nous n’avons pas pu l’éviter. Voyons ce qui va se passer l’année prochaine, la lutte sera la même. Nous sommes toujours là prêts à nous battre et à atteindre nos objectifs », a déclaré l’entraîneur de Sagrada Esperança à la presse locale. A en croire le technicien angolais, le titre ne s’est pas seulement joué sur le terrain mais aussi sur des détails importants qui ont été déterminants.
Un manque de professionnalisme qui paie cache
Non seulement ils ont perdu le titre en championnat, mais les hommes de Raque Sapiri n’ont pas été en mesure d’aller loin n’ont plus en Coupe d’Angola. « À l’interne, nous avons eu des situations qui nous ont déstabilisés et ont laissé un grand vide dans notre équipe. Cela a à voir avec le vestiaire. Il y a eu un manque de professionnalisme dans plusieurs domaines du club, ce qui a affecté certaines situations au sein de notre structure. C’est naturel que cela arrive, il y a eu des fuites d’informations qui ont déstabilisé ces trois derniers jours et le personnel », a regretté Sapiri.