L'incontournable du football africain

Angola : « Nous élevons le niveau d’organisation de notre football », Arthur Almeida e Silva, président de la FAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Le président de la Fédération Angolaise de Football (FAF) a évalué le progrès réalisé par le football angolais ces dernières années. Arthur Almeida e Silva a mis un point d’honneur sur la permanence et le niveau d’organisation avec beaucoup de satisfecit. De quoi le conforter dans la nouvelle dynamique insufflée au football local.

Arthur Almeida e Silva est dans la dernière année de son deuxième mandat à la présidence de la Fédération Angolaise de Football (FAF). Ouvert à la possibilité de se représenter pour un nouveau mandat, il tente de se convaincre d’avoir donné la bonne orientation au football angolais. Dans une interview à Radio 5, il s’est réjoui du travail de son équipe pour élever le niveau du football angolais depuis plusieurs années.

« Chacun d’entre nous peut faire une analyse très synthétique des performances des équipes nationales et des performances de la Fédération. En termes d’organisation, je crois que, progressivement, nous élevons les niveaux d’organisation de notre football et le niveau de compétitivité. Celui qui ne regarde pas notre football avec cet œil critique n’est pas réaliste. Le résultat obtenu reflète un peu cette performance », a déclaré Artur Almeida e Silva.

La FAF engagée sur la bonne voie

Le football angolais arrive à l’heure des succès avec le parcours encouragent des Palancas Negras à la CAN 2023. La sélection A’ s’est aussi récemment imposée en remportant la Coupe COSAFA 2024 en Afrique du Sud. Autant de réalisations qui obligent les dirigeants du football angolais à être encore plus exigeants, même si Arthur Almeida se réjouit d’être sur la bonne voie. « Nous n’avons pas à en être fiers ; au contraire, cela élève nos niveaux de responsabilité, tant au niveau de l’Afrique qu’au niveau de notre région. Cela nous oblige également à travailler un peu plus et à exiger un peu plus de tous ceux qui font partie de cette machine qu’est la Fédération Angolaise de Football », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV