Sagrada Esperança n’abandonne pas la course au titre et maintient la pression sur le Petro de Luanda. Les Vert et Blanc se sont assurés un nouveau succès 3-2 sur la pelouse du Kabuscorp ce samedi lors de la 26e journée de Girabola.
Six matchs sans défaite, c’est la nouvelle série en cours pour Sagrada Esperança en Girabola. Dans la course pour le titre, les Vert et Blanc n’ont pas manqué l’opportunité de se recoller au Petro de Luanda au sommet du championnat. Ils ont dû tout de même se déployer pour s’offrir le choc de ce week-end face à Kabuscorp à l’occasion de la 26e journée.
Dala Sebastiao a ouvert le score pour Sagrada Esperança à la dixième minute. Dix minutes après, c’est au tour des locaux de rétablir la parité grâce à Hegene Benarfa. Mais les visiteurs trouveront le moyen de repasser devant au score et juste dans le temps additionnel de la première période grâce à Fabricio (45’+7). Au retour des vestiaires, c’est encore allé très vite pour Sagrada Esperança.
Les Vert et Blanc passent à 3-1 au marquoir avec le but de Celso à la 48e minute. Ce but du break était tout de même loin de refroidir les joueurs de Kabuscorp qui parviennent à réduire le score à la 51e minute. Une réalisation de Merdi Karfudi. Victorieux 3-1, Esperança conserve sa deuxième place avec 50 points, à une longueur du Petro de Luanda. Kabuscorp est quatrième avec 42 points. Dans le même temps, Lunda Sul est tombé 1-2 face au Sporting Cabinda.
Les résultats de ce samedi en Girabola :
Sporting Cabinda – CD Lunda Sul 2-1
Interclube – Recreativo do Libolo 1-0
Kabuscorp – Sagrada Esperança 2-3
1° de Agosto – Academica do Libolo 1-1
Les affiches du dimanche (heures en GMT) :
14h : Bravos Maquis – Santa Rita
14h30 : Huila – CR Uniao de Maman je
15h : Wiliete SC – CD Sao Salvador