Angola Foot : La Fédération Angolaise de Football (FAF) s’active pour la saison 2024-2025 de ses compétitions nationales. Sur le plan administratif, tout est presque bouclé. C’est désormais sur les stades d’accueil des matchs que la FAF s’investit à travers une tournée d’inspection.
C’est à travers un communiqué officiel que la Fédération Angolaise de Football a annoncé sa tournée d’inspection des différents stades. Les premiers sites à inspecter sont ceux qui accueilleront les matchs du championnat national de deuxième division. Ceux de la Girabola Girabola n’ont lieu qu’en deuxième phase. José Neves, président du Conseil technique de la FAF, est chargé de superviser les stades. Pour la Girabola, la ville de Luanda abrite le plus grand nombre de stades à visiter.
Il s’agit du Municipal dos Coqueiros (domicile de Kabuscorp do Palanca et de Luanda City), França Ndalu (du 1° de Agosto), Stade du 22 juin (Interclube) et l’Estádio Nacional 11 de Novembro (qui reçoit les matchs du Petro de Luanda). Le tirage au sort de la Girabola, le plus grand événement du calendrier des compétitions de la FAF, est initialement prévu le 16 août, alors que le début de la compétition est prévu le 13 septembre.
Les 16 clubs qui évolueront en Girabola 2024-2025
La Super Coupe, qui marque l’ouverture de la saison, aura lieu le 1er septembre, avec la rencontre entre Petro de Luanda et Bravos do Maquis, respectivement champion de la Girabola et finaliste défait de la Coupe d’Angola, au stade de Tundavala. Pour la saison 2024/2025, Girabola sera disputée par Petro de Luanda, 1º de Agosto, Interclube, Luanda City, Kabuscorp do Palanca, São Salvador do Kongo, Wiliete de Benguela, Académica do Lobito, Isaac de Benguela, Bravos do Maquis do Moxico, Sagrada Esperança da Lunda-Norte, Desportivo da Lunda-Sul, Desportivo da Huíla, Santa Rita do Uíge, Carmona FC et Recreativo do Libolo.