La 28e journée de Girabola s’est achevée ce dimanche avec une série de matchs nuls. Aucune des rencontres au programme n’a connu de vainqueur avec le Primeiro de Agosto qui poursuit sa chute libre. Pendant ce temps, le Petro de Luanda et la Sagrada Esperança continuent seuls la course au titre.
C’est une journée à vite oublier pour plusieurs clubs ce dimanche, notamment le Primeiro de Agosto.es Rouge et Bleu viennent d’enchaîner un quatrième match sans la moindre victoire, soit un trois nul et une défaite. A domicile ce dimanche, le Primeiro a dû se battre jusqu’au bout pour éviter une nouvelle défaite après avoir été mené dès la 44e minute face à Sao Salvador.
Coxi permet aux visiteurs d’ouvrir le score avant que les locaux n’arrachent l’égalisation à la 90’+7 grâce à Julio. Un score de parité qui laisse le Primeiro de Agosto à la sixième place avec 37 points. C’est dix de plus que son adversaire du jour qui est onzième du championnat. Pendant ce temps, le Petro de Luanda et la Sagrada Esperança continuent leur course-poursuite en tête du championnat.
En déplacement ce dimanche, les Tricolores n’ont pas pu saisir l’occasion de creuser l’écart en tête du Girabola. Face à une équipe de Huila réduite à 10 après l’expulsion de Zamorano Lopes à la 63e minute, le Petro de Luanda a été accroché 0-0. Un nul décevant mais qui ne les empêche pas de rester leader avec 61 points. C’est quatre points de plus que la Sagrada Esperança (2e, 57 points) tenue aussi en échec (1-1) par Wiliete SC.