L'incontournable du football africain

Angola -Girabola : Le Petro Luanda ouvre sa pré-saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Le Petro Athletico de Luanda lance officiellement sa nouvelle saison ce jeudi 25 Juillet 2024. Les Tricolores débutent par la traditionnelle visite médicale, avant de passer aux choses sérieuses.

Le Pétro Athletico de Luanda aborde désormais, la phase pratique de son exercice 2024 – 2025. Et pour ce jeudi, le staff technique va soumettre les joueurs au traditionnel visite médicale à la Clinique le Soleil. Une étape importante dans le monde du sport en général et du football en particulier. Car avant le début de chaque saison, et surtout pour les joueurs nouvellement transférés cela est capital. La visite médicale permet d’avoir une idée précise sur l’état de santé du joueur. Dans cet exercice, c’est surtout les nouvelles recrues qui intéressent. Pour leur début il est important d’avoir une idée de leur santé.

Un chronogramme bien ficelé

A l’issue de la visite médicale, l’entraîneur des Tricolores et son staff vont passer à la présentation des acteurs. Les recrues seront présentées officiellement, ainsi que les anciens. Après quoi un échange se fera entre le staff et les joueurs sur les échéances à venir et les objectifs du Petro Athletico Luanda pour la nouvelle saison qui arrive très bientôt. Et pour finir les entraînements vont démarrer pour la mise en place technico tactique de l’équipe.

Plusieurs échéances en vues pour le Pétro

Les Tricolores ont un chantier vaste pour la saison 2024 – 2025, et le staff technique dirigé par le Portugais Alexandre Santos en est conscient. Le Pétro doit défendre son titre de champion qu’il détient depuis trois saisons, ensuite conserver la Coupe nationale pour la quatrième fois d’affilée. Mais dans quelques jours le Pétro Athletico de Luanda fera face à Bravo do Maquis pour la finale de la Super Coupe d’Angola. Juste derrière il y a le début de la Girabola 2024-2025, dont le démarrage est prévu pour le 13 septembre. L’autre grand chantier qui attend le Pétro Athletico de Luanda, c’est la LDC-CAF. Éliminé la saison passée en quart de finale par le TP Mazembe de la RDC, les Angolais veulent faire plus cette saison. Exempté du premier tour, le Pétro va affronter au second tour le vainqueur de la confrontation entre les Zimbabwéens de Ngezi Platinum et Maniema FC de la RDC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV