Initialement prévu ce week-end, la rencontre de championnat en Girabola, entre 1° d’Agosto et Académica do Lobito a été reporté. La raison, le club hôte ne souhaite pas disputer ce match au stade França Ndalu, mais plutôt dans une autre enceinte comme le confirme la note de la Fédération Angolaise de Football (FAF).
Ce dimanche matin, la FAF par un communiqué, annonce le report du match Primero d’Agosto contre Académica do Lobito. Le club receveur a formulé une demande auprès de la faîtière afin que la rencontre soit déplacée sur une autre pelouse en lieu et place de son enceinte, le stade França Ndalu. Les raisons qui motivent une telle demande n’ont pas été révélées expressément.
Par ailleurs, la FAF a approuvé la demande et a décidé de reporter de quelques jours, soit au mercredi 13 mars 2024 le match entre ces deux formations. Le nouveau stade qui accueillera cette rencontre reste à être déterminé. Au classement, le 1° d’Agosto est 5è alors que Académica do Lobito pointe à une 9è position.