L'incontournable du football africain

Angola – Girabola (J27) : La fédération rend hommage à Domingos Inguila

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 27e journée de Girabola sera marquée par des hommages rendus à Domingos Inguila. La Fédération angolaise de football (FAF) a fait un communiqué à cet endroit ce vendredi 17 mai 2024.

Domingos Inguila est décédé tôt dans la matinée. La nouvelle a fait le tour de la presse angolaise et les hommages pleuvent depuis plusieurs heures. La FAF n’est pas restée en marge de cette dynamique de reconnaissance envers l’ancien footballeur.

« La Fédération angolaise de football (FAF) a ordonné qu’une minute de silence soit observée à la mémoire de l’ancien athlète, entraîneur, sélectionneur et directeur sportif Domingos Inguila, à l’occasion des matches de la 27ème journée du Championnat national de football de première division », peut-on lire. À noter que ce chapitre de la Girabola propose 5 matchs samedi, puis les 2 autres le dimanche.

Pour rappel, Domingos Inguila est décédé ce vendredi matin des suites d’une maladie. Il s’en est allé à l’âge de 78 ans, après avoir marqué l’histoire du football angolais en tant que joueur et entraîneur. Lors de son passage à la tête de la sélection des Palancas Negras, Domingos Inguila a conduit l’Angola sur le podium des Jeux d’Afrique centrale en 1987. Les Angolais ont décroché la médaille de bronze après une défaite 2-0 contre le Cameroun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV