Le vingt et deuxième chapitre de la Girabola angolaise s’est poursuivie cet après midi. Dans le duel au sommet de cette journée, CD Lunda-Sul et le Pétro Athletico de Luanda ont coupé la poire en deux. Interclubs a fait volé en éclat Uniao de Malanje Batu (4-1) et puis Deportivo Huila s’est imposé devant Bravo do Maquis sur la marque de (2-1).
Le leader provisoire de la Girabola angolaise CD Lunda-Sul a eu droit à une rivalité terrible entre face au Pétro. CD Lunda-Sul avait envie de creuser l’écart en tête du classement et le Pétro éliminé de la LDC -CAF, voulait à tout prix refaire son retard. Deux ambitions nobles qui ont renforcé la rivalité sur le terrain. Mais très tôt CD Lunda-Sul a pris le devant des débats en menant très tôt. Déjà à la (7′), Moussa à ouvert le score. Les locaux ont défendu bec et ongle cet avantage, malheureusement, Pétro a puisé dans son dernier retranchement pour égaliser. Un chef d’oeuvre de Kinito (78′). Les deux équipes se sont livrées une bataille de taille et donc tout logiquement le nul d’un but partout est amplement justifié. CD Lunda-Sul est toujours leader avec 45 points, et devance juste d’un point Petro deuxième avec 44 points.
Dans les autres rencontres de la soirée, Interclube a fait volé en éclat Uniao de Malanje. Les Clubistes ont remporté la partie sur la marque de (4-1). Interclub est neuvième avec 24 points,et Uniao de Malanje est quinzième et lanterne rouge avec 15 points.Ensuite le Deportivo Huila a défait Bravo do Maquis (2-1). Deportivo est huitième avec 26 points tandis que Bravo est sixième avec 28 points.