Angola Foot : Filipe Nzanza sera encore sur le banc du 1° de Agosto la saison prochaine, sauf retournement de situation. La direction du club lui a renouvelé sa confiance malgré une saison blanche. Le technicien angolais avait même remis en cause son avenir à la tête du club.
Il a été sur la sellette toute la saison dernière mais n’a pas été emporté par la vague des mauvais résultats enregistrés par l’équipe. La direction du 1° de Agosto était sur le point de limoger Filipe Nzanza avant de lui renouveler sa confiance. Mais le club a été éliminé en demi-finales de la Coupe d’Angola, la seule compétition qu’il leur restait pour sauver la saison, après avoir terminé la Girabola à la septième place. Face à la déception, Filipe Nzanza avait lâché une grande annonce.
Bien qu’ayant la confiance de ses dirigeants, le technicien angolais a laissé ouverte la possibilité de quitter le club au terme de la saison. « La direction m’a donné un vote de confiance, mais je vais beaucoup réfléchir, car même sans Filipe Nzanza le plus important c’est que le Club continue de se battre pour le titre et de mettre son nom en tête. Le 1° n’est pas une personne, on passe mais le 1° de Agosto est le plus important », avait-il déclaré.
Filipe Nzanza confirmé sur le banc du 1° de Agosto
La nouvelle saison s’annonce et les clubs sont en pleine préparation. C’est aussi le cas du 1° de Agosto mais qui fait malheureusement face à une situation délicate due à ses contraintes financières. Plusieurs joueurs veulent quitter le club, obligeant les dirigeants à prendre des mesures. C’est de ce contexte que Filipe Nzanza a reçu la confirmation qu’il reste en poste. « Filipe Nzanza restera aux commandes techniques de l’équipe, lui et son équipe technique », a-t-il déclaré Sá Miranda lors de l’émission de Radio 5 « Quintalão do Desportista »