Pour une affaire de salaires supposée impayés, les joueurs de l’Académica Lobito sont pris dans un bras de fer avec leur direction. Les athlètes accuseraient leur président, Luís Borges de retenir le reste du montant correspondant aux bonus garantis par la CAF.
Plus rien ne va à l’Académica Lobito. Les joueurs refusent de s’entraîner depuis deux jours. La discorde trouve son origine dans des allégations de salaires impayés, les joueurs pointant du doigt leur président, Luís Borges, l’accusant de retenir indûment une partie des bonus promis par la Confédération africaine de football (CAF). Malgré un versement initial représentant la moitié de la somme due, les athlètes affirment que le reste demeure en suspens.
La crise a atteint son paroxysme lorsqu’après des tentatives infructueuses de négociation avec Luís Borges, les athlètes ont officiellement déclaré une grève, motivée par des manquements contractuels présumés.
La direction se justifie
De son côté, la direction du club expliquerait que 50 % des fonds alloués par la CAF ont été utilisés pour couvrir des dettes liées aux déplacements de l’équipe dans la compétition. Un argument qui peine à apaiser la colère des joueurs, d’autant plus que ces derniers auraient traversé les fêtes de fin d’année sans percevoir de salaires depuis deux mois.