L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angola : Gelson Dala revient sur la CAN 2023 et le parcours « mérité » des Angolais

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs sélections inattendues, à l’image de l’Angola, ont brillé durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Mais pour Gelson Dala, la performance de son équipe est bel et bien méritée. Il revient sur cet épisode de sa saison.

Gelson Dala a été l’un des meilleurs joueurs de la CAN 2023. Il a d’ailleurs fini le tournoi en tant que deuxième meilleur buteur avec 4 réalisations. Le Soulier d’or remporté par Emilio Nsue lui a échappé de peu. Mais pour l’Angolais, cela n’enlève en rien son mérite, encore moins celui de l’équipe des Palancas Negras qui a été éliminée aux portes des demi-finales.

Dans une interview avec Jornal de Angola, l’attaquant de 27 ans a été cash. « C’est une réussite que nous, Angolais, méritions », a fait savoir Gelson Dala. Selon lui, rien n’a été évident. Il a fallu surmonter des obstacles pour en arriver là. « Il y a eu des difficultés pour se qualifier. Dès que nous sommes entrés dans la compétition, nous avons senti que nous pouvions aller plus loin que ce que tout le monde pensait. Au fur et à mesure de la CAN, nous avons pris confiance en nous. Il faut féliciter toute l’équipe », a dit le joueur d’Al-Wakrah SC.

Les ambitions de champion de Gelson Dala en sélection

Cela vient en réponse à certaines affirmations laissant croire que les sélections comme l’Angola ont pu exister en raison de la mauvaise forme des cadors. Pour Gelson Dala, il faudra désormais confirmer en revenant dès la prochaine édition de la CAN au Maroc. Ceci dans l’espoir de faire mieux. Il en a profité pour évoquer ses ambitions en équipe nationale. « Je suis reconnaissant pour ma carrière, mais mon plus grand rêve de footballeur est de remporter une grande compétition internationale avec notre équipe nationale », a dit l’Angolais de 27 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV