Angola Foot : Florentino Ibrain Morris Luis ne va pas jouer pour l’Angola, du moins pour le moment. L’information a été confirmée par le sélectionneur national de l’Angola Pedro Gonçalves lors d’une émission sportive sur Tournesol TV.
Cette fois c’est officiel, le milieu de terrain défensif du Benfica Lisbonne Florentino Ibrain Morris Luis ne compte pas défendre les couleurs de son pays natal. Invité sur une chaine locale pour évoquer les questions liées à l’équipe nationale de l’Angola, Pedro Gonçalves a démenti formellement les rumeurs faisant état » d’une possible arrivée du milieu de terrain du Benfica de Lisbonne Florentino Luis pour représenter les Palancas Negras ». Une déclaration forte faite par le technicien portugais de la sélection nationale angolaise. Le natif de Lobito rêve toujours d’une probable sélection de la Seleção portuguesa .
Né en Angola, il a rejoint très tôt le Portugal où il a pris son envol. Il est un pur produit de la formation portugaise, et en fonction de sa progression et de son volume de jeux, Florentino Ibrain Morris Luis pense qu’il mérite plus la sélection portugaise avec laquelle il a des chances de remporter les meilleurs trophées du monde. Et il a déjà donné l’alerte en remportant les championnats d’Europe U17 et U19 respectivement en 2016 et 2018. Celui qui a connu toutes les sélections intermédiaires du Portugal, des U15 au U21, est crédité de 1 but en 84 sélections des jeunes.
Déception dans le rang des supporteurs
C’est la déception dans le camp des supporteurs, qui rêvaient de l’accueil d’une pépite. Ils étaient convaincus que le natif de Lobito allait rallier la cause angolaise tout comme David Carmo, Aurelio Buta pour ne citer que ceux-là. Ces derniers ont été convaincus du projet angolais par le sélectionneur national Pedro Gonçalves lors d’une tournée de ce dernier au Portugal avant les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires du mondial 2026. C’est dans cette veine que Pedro Gonçalves avait rencontré Florentino Ibrain Morris Luis pour le convaincre. Mais le milieu de terrain du Benfica n’est pas encore prêt à rejoindre sa terre natale.